BIOGRAPHIE
Tom est spécialisé en droit des affaires et en droit des sociétés. Il est Managing Partner et l’un des fondateurs de Moore Law.
Après avoir obtenu sa licence en droit à la KU Leuven (1999), il a décroché un Diplôme d’Études Spécialisées en droit économique international à l’UCL. (2000, avec distinction) ainsi qu’un Master complémentaire en droit des sociétés à la KU Leuven (2003, avec distinction). Il a également suivi la formation de médiateur en affaires civiles et commerciales (2017).
Il se consacre principalement au conseil et à l’assistance d’entreprises, de dirigeants et d’actionnaires en matière de droit des sociétés et de fusions & acquisitions. Il dispose en outre d’une solide expérience comme avocat plaidant, défendant les intérêts de ses clients devant les cours, tribunaux et instances arbitrales.
Il a développé une expertise pointue en droit des sociétés, notamment dans le traitement des conflits entre actionnaires, qu’il aborde tant par la médiation que par voie judiciaire.
Il conseille ses clients en matière de droit des sociétés et de M&A (acquisitions d’actions ou d’actifs, MBO, LBO, conventions d’actionnaires, responsabilité des administrateurs, etc.). Il intervient également dans le cadre plus large du droit des affaires et des contrats commerciaux (agence commerciale, distribution…).
Tom est également juge suppléant au Tribunal de l’entreprise néerlandophone de Bruxelles.
Grâce à son expérience en tant qu’avocat de joueurs de football, de clubs, de cyclistes et en tant que procureur fédéral auprès de Tennis & Padel Vlaanderen, il a développé une affinité particulière pour le droit du sport et le droit disciplinaire.
Il donne régulièrement des séminaires sur tous les aspects du droit des affaires et du droit des sociétés pour diverses organisations. Il est également chargé de cours à la Flanders Business School (KU Leuven), où il enseigne le droit des sociétés.
SPÉCIALISATION
- Droit des sociétés
- Contentieux corporate et commercial
- Contrats de distribution
- Droit des entreprises, entreprises en difficulté (PRJ – Procédure de réorganisation judiciaire)
- Droit du sport et droit disciplinaire
