Aller au contenu principal

Chloë Wouters

Chloë Wouters

Avocat


+32 56 25 60 60

BIOGRAPHIE

Chloë a obtenu son Master en droit à la Vrije Universiteit Brussel en 2021. Durant ses années de master, elle a combiné les spécialisations en droit fiscal et en droit économique.

Elle a un intérêt particulier pour le droit immobilier au sens large, ce qui l’a amenée à découvrir le cabinet d’avocats Ockier dès sa dernière année de master, où elle a acquis une première expérience pratique. Après l’obtention de son diplôme, Chloë est devenue avocate au Barreau de Flandre occidentale en 2021 et a commencé son stage au sein de ce même cabinet. En 2024, Ockier & Partners a fusionné avec Moore Law.

Au sein du cabinet, Chloë se concentre principalement sur le conseil et la résolution de litiges en droit des contrats et droit des sociétés liés à l’immobilier, avec une attention particulière pour les transactions immobilières, le développement de projets et les droits réels.

Au cours de son stage, Chloë a suivi diverses formations, notamment la formation « aspects juridiques de l’immobilier (introduction à l’aménagement du territoire et à l’environnement) » et « Corporate Real Estate Transactions » au Centre Post-Universitaire rattaché à la KU Leuven. De 2020 à 2024, Chloë s’est investie en tant qu'enseignante chez Syntra West dans le cadre de la formation en immobilier, où elle a notamment enseigné les principes fondamentaux du droit immobilier, en particulier le droit des contrats.

Depuis 2023, Chloë est membre de la Conférence du Jeune Barreau de Courtrai, où elle s’engage à organiser diverses activités formelles et informelles pour l’ancien arrondissement judiciaire de Courtrai, notamment des formations permanentes.

SPÉCIALISATION

  • Transactions immobilières
  • Développement de projets
  • Droit des sociétés et des contrats en matière immobilière
  • Droits réels