BIOGRAPHIE
Nick est spécialisé et dispose d’une longue et pertinente expérience en droit de l'insolvabilité et en droit bancaire.
Il est associé chez Moore Law depuis la reprise du cabinet Essenzia Humans in Law, dont il était co-fondateur.
Après avoir obtenu son diplôme de Licencié en Droit (KU Leuven, 1989), il a obtenu une licence spéciale en sciences maritimes (UA, 1990), suivi d'un cours d'économie d'entreprise (Antwerp Management School, 1998), d'une formation de médiateur en matières civiles et commerciales (EMTPJ, 2017) et d'une formation spéciale en droit financier avec une micro-credential en droit bancaire privé (UGent, 2024).
Il est mandataire judiciaire auprès des tribunaux de l’entreprise d'Anvers et de Gand, ainsi que du tribunal de l’entreprise néerlandophone de Bruxelles. Ces tribunaux le désignent régulièrement comme curateur, comme mandataire judiciaire ou comme administrateur provisoire dans des dossiers complexes.
De plus, il se concentre principalement sur l'assistance aux clients dans des situations de conflits juridiques financiers, souvent dans un contexte de droit de l'insolvabilité.
Nick s'efforce de trouver des solutions extrajudiciaires en utilisant des techniques de médiation, qu'il maîtrise depuis sa première formation en 2001.
En outre, Nick est conseiller suppléant à la Cour d'appel d'Anvers.
SPÉCIALISATION
- Droit de l'insolvabilité
- Droit bancaire
- Sûretés
- Droit des sociétés
