BIOGRAPHIE
En 2016, Alexander a obtenu son diplôme de Master en Droit à la KU Leuven. Après avoir effectué un stage de six mois dans un cabinet d'avocats à New York, il est devenu avocat au Barreau de Flandre occidentale en 2017 et a rejoint le cabinet d'avocats Ockier. Pendant un an, il a approfondi son expertise en droit immobilier sous la direction du professeur Dr. Nicolas Carette (Université d’Anvers).
En tant qu’avocat-conseil et plaidant, Alexander se consacre au droit immobilier au sens large. Il se concentre particulièrement sur les litiges liés à la vente de biens immobiliers (conflits relatifs à la formation des contrats de vente, vices cachés, etc.) ainsi que sur la copropriété.
SPÉCIALISATION
- Droit des contrats immobiliers (vente, contrats d’option, loi Breyne, bail à loyer résidentiel, bail commercial, bail commun, bail à ferme, multipropriété, occupation précaire, mise à disposition…)
- Droit des biens (propriété, usufruit, emphytéose, droit de superficie, servitudes…)
- Copropriété forcée (droit de la copropriété, syndic…)
- Transactions immobilières internationales et acquisitions de biens immobiliers à l’étranger (France, Espagne, Italie et Roumanie)
