Que signifie le nouvel accord de gouvernement pour votre portefeuille ?
Aspects pratiques
jeu. 06 févr. '25
Agenda
-
12h00 Début du webinaire
-
13h00 Fin du webinaire
Prix
- Gratuit
Un accord de gouvernement a été conclu ce vendredi 31 janvier entre les cinq partis de la coalition Arizona. Celui-ci définit les grandes lignes des réformes qui façonneront la politique économique et sociale des cinq prochaines années.
Selon les premières annonces issues de l’accord communiqué par le formateur Bart De Wever, plusieurs mesures fiscales et sociales d’envergure sont à prévoir :
- Fiscalité : introduction d’une taxation des plus-values, modifications de l’imposition des revenus mobiliers, suppression de certaines niches fiscales et révision des avantages fiscaux liés à l’immobilier.
- Emploi et sécurité sociale : flexibilisation du marché du travail, réforme des pensions, renforcement de l’écart entre allocations et salaires nets, ainsi que des mesures visant à soutenir le pouvoir d’achat et à maîtriser les coûts des soins de santé et du chômage.
Vous vous demandez quelles sont les implications pour vous ou votre entreprise ? Inscrivez-vous dès maintenant à un webinaire indispensable et laissez-vous informer par les experts Guillaume Schmitz et Dylan Casaer sur les derniers développements.